Communiqué du gouvernement de l’Union des Comores suite aux déclarations faites par maitre Fahmi


Par , le dans l'actualité comorienne
Communiqué du gouvernement de l’Union des Comores suite aux déclarations faites par maitre Fahmi Communiqué du gouvernement de l’Union des Comores suite aux déclarations faites par maitre Fahmi Said Ibrahim sur la rupture des relations diplomatiques entre l’Union des Comores et l’Etat du Qatar.



"Le Gouvernement de l’Union des Comores dénonce avec fermeté toute instrumentalisation ou manipulation de ses décisions souveraines."



Communiqué du Gouvernement de l’ Union des Comores



Le Gouvernement de l’Union des Comores a appris avec indignation les déclarations faites devant un organe de presse étranger par maitre Fahmi Saïd Ibrahim sur la rupture des relations diplomatiques entre l’union des Comores et l’ État du Qatar.

En effet, dénoncer dans une presse étrangère à deux mois d’intervalle une décision prise en toute souveraineté par un conseil du Gouvernement dont on a été membre, véhicule des relents de trahisons.

Les déclaration de maître Fahmi révèlent les états d’âme d’une personne dont les principes vacillent a grès de ses propres intérêts immédiats, mais surtout profondément déçu d’avoir été démis de ses fonctions de Ministre.

Les déclarations de l’ancien ministre sont opportunistes, mensongères et sans fondements. Elles ne font ni honneur à son parti politique Juwa ni à son pays.

Le Gouvernement de l’Union des Comores dénonce avec fermeté toute instrumentalisation ou manipulation de ses décisions souveraines.

Le Gouvernement de l’Union des Comores s’inscrit dans la logique de sa politique d’apaisement et réitère ses souhaits de voir la crise du Golf se dénouer dans les meilleurs délais.



Moroni, le 10 Aôut 2017