Justice : Le prédicateur Djibril passe devant le tribunal correctionnel ce matin


Par , le dans l'actualité comorienne
Justice : Le prédicateur Djibril passe devant le tribunal correctionnel ce matin Poursuivi pour "escroquerie", le prédicateur Saïd Mohamed Djibril passe devant le tribunal correctionnel ce jeudi. Pour ces avocats, cette audience est un espoir pour faire évoluer la situation carcérale de leur client suite à plusieurs demandes de mise en liberté provisoire adressées devant le juge d’instruction et la chambre d’accusation sans succès. Quant à Me Mahamoudou Ahamada, la détention provisoire qui pèse devant son client depuis presque quatre mois n’a pas raison d’être.

C’est ce jeudi 21 septembre que va se tenir le procès engagé contre le prédicateur, Saïd Mohamed Djibril, poursuivi et placé en détention provisoire depuis le 27 mai dernier.

“Je confirme que l’audience aura lieu et d’ailleurs, nous sommes tous impliqués de près pour la suite de cette affaire. cette mesure de privation de liberté n’avait pas raison d’être d’autant plus que mon client avait offert de déposer une caution afin de recouvrer sa liberté. Néanmoins, nous n’avons pas réussi à obtenir cette liberté et il va comparaitre tout en étant en détention", explique son avocat Me Mahamoudou Ahamada.