Conseil de ministres : Azali Assoumani souhaite de meilleures mesures contre la peste


Par , le dans l'actualité comorienne
Conseil de ministres : Azali Assoumani souhaite de meilleures mesures contre la peste Le chef de l’Etat a en effet fait comprendre que toutes les dispositions devaient être prises afin que la prochaine rentrée soit exemptée des crises à répétition.
Du côté du ministère de la Santé, Rashid Mohamed Mbaraka Fatma a informé le conseil des mesures mises en place suite à l’épidémie de peste qui sévit à Madagascar. Du fait de notre proximité.

Avec les liaisons régulières tant maritimes qu’aériennes, le ministère a déjà engagé des mesures pour une surveillance régulière de nos frontières maritimes et aéroportuaires, pour empêcher le risque de contamination.

La ministre a souligné que jusqu’à présent aucun cas n’a été signalé au niveau du territoire national. A cette occasion, le président de la République a recommandé que le ministère de la Santé et le chargé de la défense collaborent pour prendre au sérieux cette menace qui ravage la Grande île à travers toutes les structures sanitaires au niveau du territoire.

Ali Abdou