Un réseau de vols de véhicules vers les Comores démantelé en région parisienne


Par , le dans l'actualité comorienne
Un réseau de vols de véhicules vers les Comores démantelé en région parisienne Un réseau de vols de véhicules vers les Comores, a été démantelé début octobre par la police judiciaire de Paris, a-t-on appris, lundi 9 octobre, de source policière.

Volée dans le Rhône, retrouvée à Mayotte

Début janvier, la brigade anticriminalité (BAC) de Montreuil en Seine-Saint-Denis découvre dans un box deux scooters, une arme à feu, des munitions ainsi que les clés d'une mini Austin. Après enquête, il s'avère que la voiture a été volée dans le Rhône et sera retrouvée à Mayotte, dans un container parti de Marseille contenant plusieurs voitures volées en France.

Des véhicules à destination des Comores
En août et fin septembre, deux autres containers seront interceptés par les douanes au Havre. A l'intérieur, six véhicules et deux scooters volés en Ile-de-France. Le 2 octobre, les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire de Paris (2e DPJ) interpellent cinq hommes, comoriens ou binationaux, en Seine-Saint-Denis alors qu'ils chargeaient une Audi A3 et une Renault Captur à destination des Comores.