Ma-mwe : “Un groupe électrogène de 2 mégawatts déjà au port de Moroni”


Par , le dans l'actualité comorienne
Ma-mwe : “Un groupe électrogène de 2 mégawatts déjà au port de Moroni” A moins de deux mois du Ramadhwani, les coupures d’électricité devenues fréquentes ont de quoi inquiéter. Une réunion tenue lundi dernier pourrait toutefois mettre fin à cette mini crise. En effet, des membres de la présidence et des hauts cadres de la Ma-mwe ont étudié les activités de la Ma-mwe et la réactualisation de sa feuille de route à mi-parcours. Un groupe électrogène de deux mégawatts est au port et attend son dédouanement.


La nouvelle est tombée lors d’une réunion qui s’est déroulée le lundi 9 avril entre des membres de la présidence de l’Union des Comores et des hauts cadres de la Ma-mwe pour une évaluation à mi-parcours des activités de la Ma-mwe et la réactualisation de sa feuille de route.

Un groupe électrogène d’une puissance de deux mégawatts serait déjà au port de Moroni. Il a été demandé au directeur général de la société comorienne de l’eau et de l’électricité (Ma-mwe) de lancer les procédures auprès de la direction générale des douanes afin d’acquérir ce groupe.

Un moteur qui serait installé à la centrale d’Itsambuni d’ici peu. Un groupe, selon des agents de la société, qui pourrait augmenter la capacité de production de mégawatts, surtout durant cette période où trois groupes électrogènes ne tournent plus.

Nazir Nazi