Azali interdit Sambi de rentrer à Anjouan comme si Anjouan n'est pas un territoire comorien


Par , le dans l'actualité comorienne
Azali interdit Sambi de rentrer à Anjouan comme si Anjouan n'est pas un territoire comorien Il s’est présenté, ce matin, à l’aéroport de hahaya afin de se rendre dans son Île natale Anjouan, malheureusement, tous les vols étant annulés.

L’information qu’on dispose actuellement, on sait que l’ancien président est convoqué à la brigade de recherche, le mardi prochain.

On peut penser que, par cette convocation avec le brigade de recherche, Monsieur Sambi est désormais empêché de quitter Moroni mais, ce qu’on sait pas, Anjouan, n’est il pas un territoire des Comores et où Sambi ne peut pas s’y rendre ou il est en même temps limité de mouvement ou simplement assigné à résidence!

À Anjouan, à l’annonce de l’annulation du vol de l’ancien président, nombreux de ses fans qui se sont rendus à l’aéroport de Ouani pour l’accueillir, il restait à se découdre.

A l’heure actuel, la notabilité Anjouanaise se réunissent à la grande Mosquée de Mutsamoudou en présence du coordonnateur de l’union dans l’île afin de prendre position de cette question Sambi.

D’un part où partout à Anjouan des voix se lèvent contre les autorités et cadres de l’état originaires d’anjouan qui manigancent avec le gouvernement de l’union au détriment des élites et intérêts Anjouanais, dit il un correspondant qu’on a pu le joindre par téléphone.

Peu importe ce qui se passe et de ce qui sera mais, c’est très facile à détruire et très difficile à construire.

Mohamed Bacar