Foot de la Cjsoi : Les Comores brillent en or depuis hier soir


Par , le dans l'actualité comorienne
Foot de la Cjsoi : Les Comores brillent en or depuis hier soir  L’apothéose au stade de Mitsamihuli. Contre Madagascar, Les jeunes Coelacanthes ont conclu en beauté le tournoi de football des jeux des jeunes de l’Océan Indien. Ils ont remporté la médaille d’or devant les moins de 17 ans des Barea. Les Comores l’ont remporté par 1 but à 0, réalisation de Hamza Mhadjou (76e), au terme d’un match disputé sur les nerfs. Les Comores se sont imposées, devant l’arbitre central du match Brandy Baillache, pour la première fois de son histoire dans une compétition de football. Le pays brille en or au dessus de l’Océan Indien depuis hier à 17h.
“Les Comores méritent ce succès. Ils nous ont eus sur tous les plans. Ils ont dominé le match et l’ont remporté. Je les félicite“, a déclaré LeoniRakotovao, sélectionneur malgache. Ivre de bonheur, l’unique buteur de la finale a dit que la chance lui a souri que “c’était mon pied qui a poussé la balle dans les filets malgaches. Mais c’est toute la Nation comorienne qui a marqué“. Les Comores ont remporté leur troisième médaillé d’or à ces jeux dont la première en foot. En 2012, le pays a gagné, à domicile, le plus précieux métal en basket-ball tandis qu’en 2001 à Madagascar, c’était en athlétisme.
“Les Comores méritent bien la médaille d’or. Ils ont dominé tous leurs matchs. Ils ont surtout profité de leur public et de leur repos, après leur premier match contre nous“, a avoué AdelJean Bruano Anderson Langue, capitaine et milieu de terrain mauricien. Pour un petit rappel, les Comores ont présenté une équipe nationale exclusivement recrutée au centre technique national de football, Académie Twamaya. “Nous avons payé le prix fort de nos efforts. Je félicite tous ceux qui ont contribué à cette victoire historique et dis bravo à mes joueurs“, a confié larmes aux yeux Zainoudine Msoili, sélectionneur national des moins de 17 ans.
Elie-Dine Djouma