Le parti Juwa interpelle la communauté internationale


Par , le dans l'actualité comorienne
Le parti Juwa interpelle la communauté internationale Contestant les résultats définitifs proclamés par la Cour constitutionnelle pour la 5e
circonscription, le parti Juwa est allé rencontrer, hier mardi, la communauté internationale pour, selon lui, la prendre à témoin. Le parti d’Ahmed A. M. Sambi a dit ne pas comprendre pourquoi son candidat Ibrahim Ahamadi a été évincé par la Cour quand bien même il a été proclamé en ballotage par la CENI.
Le parti Juwa a condamné l’élimination qu’il a qualifiée d’« illégale et sans raison valable de son candidat Ibrahim Ahamadi » de la circonscription de Sima à Anjouan. Alors que la CENI l’avait placé en 2e position, la cour constitutionnelle l’a éliminé de la course pour le second tour.
Le secrétaire général adjoint du parti, Ahmed ben Said Jaffar, ancien ministre des relations extérieures du président Sambi, a dit ne rien comprendre et son étonnement au sujet de cette décision prise par la cour constitutionnelle. Hier mardi, les responsables du parti Juwa sont allés rencontrer la communauté internationale,
juste pour la prendre à témoin.
Le souhait du parti Juwa est que la communauté internationale s’implique davantage en interpellant les autorités comoriennes.
Ibnou M. Abdo