Le Soleil tourne autour de la Terre, les avions dans le ciel le prouvent


Par , le dans l'actualité comorienne
Le Soleil tourne autour de la Terre, les avions dans le ciel le prouvent Selon un « érudit » islamique, la Terre est statique tandis que le Soleil tourne autour de notre planète. Et ne parlons pas de l’homme qui marche sur la Lune, une « invention hollywoodienne », dit-il. Depuis, sa « théorie » suscite les moqueries sur les réseaux sociaux.
Bandar al-Khaibari, un cheikh originaire d’Arabie Saoudite, a expliqué sa théorie alors qu’il était invité dans une université des Emirats Arabes Unis. L’homme est certain que c’est le Soleil qui tourne autour de la Terre. Et il développe un argumentaire implacable. « Sinon, comment les avions arriveraient-ils à destination? »
Pour illustrer ses propos, il prend alors un petit récipient contenant de l’eau. « Admettons que nous voyagions par avion vers la Chine », commence-t-il. « Si la Terre bougeait réellement, alors les avions ne devraient même pas voler puisque la Chine viendrait automatiquement à eux. »
« De plus, l’appareil ne pourra jamais arriver jusqu’en Chine si la Terre tourne dans l’autre sens car la Chine est alors également en mouvement », poursuit le cheikh, tout aussi persuadé qu’il n’y a jamais personne qui a posé le pied sur la Lune. « De la pure fabrication hollywoodienne. »
La vidéo de ces déclarations fait en tout cas le tour des réseaux sociaux, qui ne se privent pas pour se moquer de lui.
Galilée doit se retourner dans sa tombe !