Président du parlement, reconnu par l’Union africaine


Par , le dans l'actualité comorienne
Président du parlement, reconnu par l’Union africaine Des représentants de l’Union africaine et du Qatar ont été reçus, séparément, hier mardi, par le président de l’assemblée nationale. Deux visites que d’aucuns interprètent comme une reconnaissance du président élu du parlement. Au cours de la rencontre, le représentant de l’Ua aux Comores et l’ambassadeur du Qatar à Moroni se sont engagés à soutenir les Comores à la prochaine élection présidentielle de 2016.
Après la République populaire de Chine, la semaine dernière, le président de l’assemblée nationale a reçu, hier mardi, les représentants du Qatar et de l’Union africaine accrédités à Moroni. Le chef du bureau de liaison de l’Ua et sa délégation ont, non seulement présenté leurs félicitations au président du parlement pour son élection mais aussi pour procéder à des échanges de vues. Mohamed Yousif Hassane a assuré à Abdou Oussein, qu’il suit de près ce qui se passe à l’assemblée nationale. « Notre rôle est d’envoyer les rapports de tout ce qui se passe sur le pays », a-t-il indiqué. « Toutes les institutions qui travaillent convenablement, nous sommes obligés de travailler avec elles », a déclaré le diplomate qui a affiché sa volonté d’aider les Comores.
Abdou Oussein a reçu ensuite l’ambassadeur du Qatar à Moroni, Mubarak Bin Abdouramane Al Nasser qui, a-t-il dit, a effectué « une visite de courtoisie », assurant qu’il « apportait au président nouvellement élu », son « soutien qui est également celui du Qatar ». Les deux hommes ont assuré au président Abdou Oussein de leur engagement à apporter leur appui aux Comores pour les élections présidentielles de 2016.
« Nous serons aux côtés du peuple comorien ainsi que des institutions comoriennes », a lancé Mohamed Yousif Hassane qui estime que c’est le rôle que jouera aussi toute la communauté internationale.
Abdou Oussein s’est félicité de cet appui, exprimant son espoir que les relations se poursuivent entre les Comores et le monde, le monde arabe et le continent africain en particulier.
Ibnou M. Abdou