La société COLAS serait brûlée par les habitants de Vanamboini


Par , le dans l'actualité comorienne
La société COLAS serait brûlée par les habitants de Vanamboini Un incendie a été déclaré sur le site de COLAS implanté dans le Handouli à Vanamboini.

Sachant que depuis longtemps un conflit existe entre ces deux parties sur l'exploitation de la coulée de lave de Handouli, nous venons d'apprendre que les machines de concassage de cette société seraient incendiées par des ressortissants de la ville Vanamboini. Il semblerait les assaillants ont assommé, désarmé et le ligoté le gardien avant de mettre le feu partout. A l'heure qu'il est , la gendarmerie procède à des arrestations dans la ville de Vanamboini.

Toute la ville de Vanamboini est saccagée. Selon notre correspondant la gendarmerie et l'armée fouillent systématiquement maison par maison à la recherche des jeunes et des adultes qui ont déserté la ville depuis débarquement hier soir de la gendarmerie., elles hésitent à mettre à sac toutes les maisons visitées, cassent les télés et les meubles. on apprend que les vieillards et les enfants sont arrêtés et conduits à Moroni. par ailleurs des barrages filtrants sont érigés sur la routé Nationale Tous les véhicules sont fouillés à la recherche des ressortissants des de Vanamboini.