Des ministres de Zanzibar en visite officielle à Moroni


Par , le dans l'actualité africaine
Des ministres  de Zanzibar en visite officielle à Moroni En visite officielle à Moroni, des ministres de Zanzibar (Jeunesse et des sports, transports infrastructures et communication, emploi et justice et affaires islamiques), ont été reçus cet après midi par leur homologue comorien Monsieur Mahamoud Salim. Au menu des discussions, la coopération entre les îls Comores et Zanzibar notamment à travers des actions concrètes par et pour la jeunesse de deux pays. Les ministres zanzibarites ont mis le souhait de travailler en commun accord pour consolider la culture, les coutumes et les traditions de deux pays à travers les échanges. Considérant que les échanges et les partages des cultures, les sports entre jeunes de ce deux pays, ouvrira une ère nouvelle sur la coopération culturelle et sportive de deux pays. La partie zanzibarite a sollicité également la circulation des jeunes pour pouvoir faciliter les échanges culturels et sportifs.
De sa part, le ministre comorien de la jeunesse, sports, emploi, formation professionnelle, arts et culture, Monsieur Mahamoud Salim, a montré la disponibilité de son ministère ainsi que celle du gouvernement comorien à accueillir des initiatives pareilles pour promouvoir la culture et les sports de deux pays.
Le ministre a par ailleurs rappelé les liens culturels, familiales, religieux, et historique qui unissent les deux pays. Il a terminé par proposé une feuille de route afin de mettre en action toutes ces belles initiatives dans plus bref délais.
Des projets bilatérales pour la jeunesse sont envus pour promouvoir les échanges culturels, sportifs, emplois et formations des jeunes de deux pays.

Nakidine Hassane