Nigeria : Un pasteur enceinte 20 femmes fidèles de son église sous l’ordre du Saint-Esprit


Par , le dans l'actualité africaine
Nigeria : Un pasteur enceinte  20 femmes fidèles de son église sous l’ordre du Saint-Esprit Un pasteur autoproclamé du Nigeria connu sous le nom de Timothy Ngwu, âgé de 53 ans, a enceinté plus de 20 membres de sa congrégation, dont plusieurs femmes mariées et des jeunes filles. Devant des policiers, il a déclaré que son acte n’était qu’un ordre du Saint-Esprit.
"Le pasteur prétend avoir obéi la volonté de Dieu, qui est d'enceinter une femme quelconque choisie et révélée par le Saint-Esprit, qu’elle soit mariée ou non", a déclaré Amaraizu, porte-parole du commandement de la police de l'Etat d'Enugu.
"Lorsque la femme accouche, l’enfant et la mère restent dans l’église pour le reste de leurs vies", a-t-il ajouté.
Selon un rapport du journal Vanguard, le pasteur Timothy Ngwu a été signalé à la police par son ex-épouse, Veronica Ngwu, qui a eu assez de son comportement lascif après avoir enceinté sa jeune nièce.
Un frère du pasteur, qui ne voulait pas être identifié, a déclaré au journal Vanguard qu'il avait longtemps mis en garde Ngwu et sa famille quant au comportement de son frère, mais personne ne voulait l'écouter. L'arrestation, a-t-il dit, émane de la colère de Dieu qui s'abat sur son frère.
"Permettez-moi de vous dire, la colère de Dieu s’est abattue sur mon frère, nous lui avons conseillé d’arrêter ce qu'il faisait, mais il a refusé. Il nous a accusés d'être jaloux de lui parce qu'il est en train de faire la volonté de Dieu, " dit le frère à Vanguard.
«Regardez ces bâtiments ici,» dit-il en montrant le composé de l'église. "Il (le pasteur) se les est appropriés. Il a renvoyé sa fiancée qui a trois enfants avec pour se lancer dans la mise enceinte des femmes mariées et des jeunes filles ", a-t-il déploré.
"Comment un homme instruit et doué de raison peut faire une chose pareille? Tous les membres de cette église sont des imbéciles. Comment une femme peut abandonner son mari pour un autre homme au nom de l'adoration de Dieu et la pratique de l'adultère? Je ne peux pas m’impliquer dans cette affaire mais je veux que cette église soit fermée complètement ", a-t-il ajouté.
Le pasteur Ngwu a déclaré au journal NaiJ qu'il dispose environ cinq femmes, 13 enfants et des concubines qu'il a acquis par la volonté prophétique de Dieu. Il a dit qu'il n’avait jamais touché une femme mariée à moins que le mari soit d'accord avec la demande du Saint-Esprit.
Calista Omeje et Assumpta Odo, deux des femmes qui ont quitté leurs maris pour vivre avec le pasteur dit qu'ils l'ont fait sur la base de la prophétie du pasteur.
Calista, qui a 10 enfants avec son mari, a déclaré que Ngwu l'avait enceinté mais le bébé est mort. Elle a également révélé qu'elle a donné sa fille Odo à Ngwu.

Note : Cet article est une traduction partielle d'un article paru sur le journal Redpepper