Pauvre Europe : Les pays qui exigent une indemnisation de l'UE pour les sanctions russes s’allonge


Par , le dans actualité européenne
Pauvre Europe : Les pays qui exigent une indemnisation de l'UE pour les sanctions russes s’allonge La liste des pays qui exigent une indemnisation de l'UE pour les sanctions russes s’allonge de jour en jour
 
L’Europe doit maintenant faire face aux retombées des sanctions que la Russie a décrétées à son égard : la liste des pays qui exigent une indemnisation de l'UE pour compenser l’impact des sanctions russes sur leur économie s’allonge de jour en jour.
 
 
La Finlande, le pays qui a la plus longue frontière commune avec la Russie au sein de l’UE, avait soutenu les sanctions que l’UE a infligées à la Russie. Mais elle observe que les conséquences en sont disproportionnées pour elle. L’année dernière, le pays a réalisé 10% de ses exportations avec la Russie, et 18% de ses importations. Au total, le volume des échanges finlandais avec la Russie a atteint 14%, alors qu’il n’a représenté que 3,4% en moyenne pour les pays de la zone euro. Selon la banque de Finlande, la proportion d’exportations finlandaises touchées par l’embargo russe atteindrait 5%.