Shaïma, française d’origine comorienne, est jugée hier lundi à Melun (Seine-et-Marne) pour escroquerie. Cette mère de famille —âgée de 35 ans— se faisait embaucher en tant qu’aide-soignante dans les Ehpad (Établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes) d’Île-de-France avec un faux diplôme fabriqué de toute pièce.
Shaïma travaillait en tant qu’aide-soignante pour des missions courtes de remplacement dans plusieurs Ehpad en région parisienne et aurait volé jusqu’à 15 000 euros entre juillet 2017 et août 2018. Avec un faux diplôme qu’elle a acheté à 300 euros, cette jeune femme mahoraise sévissait dans cinq établissements de la banlieue parisienne.
Elle volait de l’argent, des chèques et cartes bancaires aux personnes âgées qu’elle était sensée s’occuper. 9 parmi ses victimes ont porté plainte. Devant les juges, elle a raconté qu’elle avait honte et qu’elle ne volera plus.
« Je regrette ! J’ai honte ! Je ne vais plus voler ! Je ne veux plus revivre cette humiliation quand un policier m’a dit Vous êtes une voleuse, devant mes enfants et mes voisins… », regrette cette mère mahoraise.
Elle a été jugée et condamnée à 10 mois de prison ferme.
Vous avez dit franco comorienne ensuite vous dites mahoraise ?
Il faut savoir. Est-ce une mahoraise ou une fraction comorienne? Parce que ce n’est pas la même chose pour nous.
Comme elle voleuse,elle ne plus française mais comorienne,si je bien compris,
Il faut que ça soit clair merci,pas comme a Marseille tout les jeunes qui font des bêtises,ce sont des comoriens
Vous dites bien comorienne après à la fin vous dites mahoraise. À Mayotte il y’a pas sa. La honte pour elle. Allez jusqu’à volée mes pauvre résidents.
A Youssoufa Saïd
Un tronc d’arbre peut séjourner 100 ans dans l’eau mais ne deviendra jamais crocodile. Elle a beau avoir des papiers français, c’est une comorienne tout comme la racaille des quartiers nord de Marseille.
C’est une mahoraise parce que pour eux Mayotte c’est dans l’archipel de comores sinon ils auraient dit grande comorienne ou anjounnaise ou même mohelienne. Si ils ont dit mahoraise c’est qu’elle vient de Mayotte. Arrêté de vous voilé la face tout le monde fait des erreurs et oui c’est une mahoraise
Ce que je ne comprends pas il aurait dû dire un jeune français d’origine maoraise car ils sont maintenant des français mais pas des comorien.
A Djamilane
Si elle était mahoraise, la presse française n’aurait pas dit que c’est une comorienne. En France on ne connaît pas grande comores, Ànjouan et Mohéli. On connaît mahorais, les français d’outre-mer et comoriens, ceux qui voyagent en kwassa et qui falsifient des diplômes ou se font tuer dans les règlements de compte entre trafiquants de drogue à Marseille. Dans la presse française, ils ne parlent pas de mahoraise mais d’u e comorienne C’est Comores-Actu.com qui a rajouté ces mensonges. Les mahorais ne trafiquent pas des faux diplômes. C’est une spécialité comorienne.
C’est une mahoraise, et les mahorais sont des comoriens… Et ça personne ne le changera jamais.
Vas voir cet article http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/ile-de-france-la-fausse-aide-soignante-qui-volait-dans-les-ehpad-condamnee-08-04-2019-8049219.php
Rien a foutre les français mangé l’argent des africains depuis l’avant guerres pendant après et encore maintenant alors ????