L’Angola et les Comores veulent mettre en place une commission mixte en vue de faciliter les échanges entre les deux pays d’ici à décembre prochain, a déclaré le président comorien, Azali Assoumani.
L’homme d’État comorien, qui s’est entretenu avec la presse à l’issue d’une rencontre avec le président angolais, João Lourenço, en marge de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7), a déclaré que son pays a besoin de l’expérience de l’Angola.
Assoumani a affirmé que les Comores ont un potentiel dans les domaines de l’agriculture et de la pêche, raison pour laquelle il entendait renforcer la coopération avec l’Angola dans ces secteurs.
Il a saisi cette occasion pour remercier le soutien de l’Angola aux Comores de devenir membre à part entière de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
Il a déclaré avoir informé le Président Lourenço de la tenue d’une conférence de donateurs pour les Comores en décembre de cette année.
Selon qui a invité le président Lourenço à assister à la conférence des donateurs, cet événement sera parrainé par le président français, Emmanuel Macron.