40 ans des politiques d'abandon nationales et de trahisons


  |   104  |  Poster commentaire  |  Racine
Depuis 40 ans les COMORES s'enfoncent Année après année. Son peuple est martyrisé, humilié, abandonné, trahi, asservi, par UNE OLIGARCHIE POLITICARD SANS FOI NI LOI.

40 ANS DES POLITIQUES D'ABANDON NATIONALE ET DE TRAHISONS.

Sur le plan ÉCONOMIQUE. Depuis 40 ans aucun régime n'a pu sortir notre pays du marasme économique. Aucun programme politique pour développer le pays. Le contraire : Une gestion calamiteuse et CRAPULEUSE de détournements des DENIERS PUBLICS, DE L'ÉTAT à une échelle INIMAGINABLE, INCONNU DE TOUTE NOTRE HISTOIRE.

Des politicards véreux et CRIMINELS qui roulent sur L'OR, sur les biens de tout UN PEUPLE qui agonise. Des vampires À FACE HUMAINE.

Sur le plan SOCIAL. Le traumatisme est très PROFOND chez le citoyen COMORIEN. La crise, la pauvreté, le chômage (notamment des jeunes), la criminalité, la débauche, la prostitution diverses et variées, l'immorale. La violence aveugle ( et mal placée), l'absence D'ESPOIR ET PERSPECTIVE, ont atteint DES NIVEAUX JAMAIS ÉGALES dans ce pays, et qui se vide de sa POPULATION. Une partie de la même population trouve LA MORT en voulant se rendre dans une partie de son territoire Occupé ( Maore) pour Trouver une vie MEILLEURE, soit à une distance de 70 kilomètres. Cette distance est devenue le PLUS GRAND CIMETIÈRE MARIN DEPUIS 1995 à ce jour. Etc.. Etc...

Sur le plan politique. Depuis 40 ans, des politiques de TRAHISONS NATIONALES, une partie du territoire national est toujours sous occupation militaire et administrative de l ex puissance tutrice. Le pays est sous les bottes du NÉO COLONIALISTE voire IMPÉRIALISTE des pays étrangers. Notre " indépendance " est vidée de sa SUBSTANCE. LA CORRUPTION est devenue UN SPORT NATIONAL. Plus rien (de négative, d'immoral) n'emeut personne et c'est le SAUVE QUI PEUT.

Tout est à vendre et surtout VENDU aux COMORES. : pavillons, maritime, aérien y compris nos fonds marins, soit notre MER.
On n'a vendu même notre dignité (du moins le.peu qui restait) ; notre IDENTITÉ. Notre NATIONALITÉ. NOTRE FIERTÉ. Tout ça vendu aux plus offrants, à des bandits et voyoux INTERNATIONAUX voire des TERRORISTES.

L'IMPUNITÉ. Encore plus dramatique et CRIMINEL.. PLUS QUE D'AUTRES CRIMES. On peut saigner a BLANC tout un peuple avec la garantie qu'on ne sera jamais inquiéter par la JUSTICE.

" LA POLITIQUE MENSONGES ".

Depuis 40 ans nous assistons à des promesses politiques identiques à des promesses DES IVROGNES.

Depuis 40 ans à ce jour rien de positif n'est fait dans ce pays (tout le contraire)... et nous assistons à " L'ÉMERGENCE " d'une nouvelle génération politique qui n'a rien envier des précédents PRÉDATEURS politiques de notre peuple, martyrisé.

Des " ÉLECTIONS ".... POURQUOI FAIRE ?

Depuis 40 ans. Des différentes et pseudos " élections " ont eu lieu, et à chaque fois la situation s'empire... Si des élections étaient la panacée à nos problèmes, les COMORES seraient guerris depuis très LONGTEMPS.

Je ne me souviens pas qui avait dit que : " QUEL BONHEUR POUR LES GOUVERNANTS CAR LES PEUPLES NE PENSENT PAS ". Et c'est la Triste réalité aux COMORES. UN pays où on " vote " plus avec le coeur et non pas LA TÊTE. Des " ÉLECTIONS " qui se " gagnent ou se perdent " par l'émotion et non Jamais par LA LOGIQUE.

Dans son discours du 13 août 1920 Adolf Hitler disait et je le résume : " la propagande n'a pas besoin de se casser LA TÊTE AU SUJET DE L'IMPORTANCE de chacun de ceux qu'elle a convertis, au sujet de leur capacité, de leur savoir, de leur intelligence ou de leur CARACTÈRE .

LA PROPAGANDE DOIT ÊTRE SOMMAIRE ET SURTOUT GROSSIÈRE. LA PROPAGANDE DOIT SE LIMITER À UN PETIT NOMBRE D'OBJET ET LE REPETER CONSTAMMENT " Etc....

Il est plus qu'evident qu'HITLER à fait des ÉMULES DANS l'arène politique aux COMORES, hier comme aujourd'hui. Comme le HITLERISME aux Comores depuis peu on assiste AU VIOL PSYCHIQUE DES MASSES en jouant sur les mécanismes psychiques accessibles à la SUGGESTION ÉMOTIONNELLE.

MACHIAVEL. LA règle d'or du MACHEAVELISME : " LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS. " Et par dessus tout, selon toujours le Prince les 2 vertus essentielles sont : La force et la ruse. Il doit être à la fois UN FÉROCE LION ET UN ASTUCIEUX RENARD "..... Donc la force avant tout. Soit La VIOLENCE, la CRUAUTÉ, LE MEURTRE si nécessaire. Et la aussi MACHIAVEL à des adeptes dans les politiques comoriennes.

DES " ÉLECTIONS " Avec une ODEUR DE PÉTROLE " se profilent à l'horizon. Et après avoir dit tout ça ( très en bref). La vraie question :

QUE FAIRE POUR SAUVER CE PAYS ET SON PEUPLE ?

A chacun sa RÉPONSE...

Salim Ahamada


Envie de publier aussi votre Tribune libre, cliquez ICI