Comité de normalisation nommé pour les Comores

Partager

Le 23 octobre 2019, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de créer un comité de normalisation pour la Fédération de football des Comores (FFC), conformément à l’art. 14 par. 1a) et l’art. 8 par. 2 des Statuts de la FIFA.

Cette décision a été prise dans le cadre du processus électoral de la FFC, qui n’a pas été mené conformément aux exigences statutaires applicables aux membres de la FIFA.

Le comité de normalisation aura les tâches suivantes:

  • gérer les affaires quotidiennes de la FFC;
  • réviser les statuts de la FFC, le code électoral de la FFC et le code de déontologie de la FFC afin de garantir leur alignement sur les statuts, les règlements et les exigences de la FIFA, et de veiller à ce qu’ils soient correctement soumis au congrès de la FFC pour adoption;
  • réviser les statuts et le code électoral des trois ligues de la FFC (Grande Comore, Mohéli et Anjouan) afin de les aligner sur les nouveaux statuts de la FFC et les statuts et exigences de la FIFA, et veiller à ce qu’ils soient correctement soumis aux ligues concernées pour adoption;
  • enfin, organiser et superviser les élections à tous les niveaux de la FFC sur la base des nouveaux statuts et codes électoraux.

Les membres de la commission de normalisation seront nommés prochainement à la suite d’une mission conjointe FIFA-CAF à Moroni. Le mandat du comité de normalisation expirera le 30 septembre 2020 au plus tard.

Partager