Crash d’un avion de la compagnie Go Comores avec des passagers à bord

Partager

Un avion de la compagnie Go Comores pris feu lors de son décollage à Hahaya en direction d’Anjouan. 11 passagers étaient à bord et aucun mort ni blessé grave n’a été enregistré.

 

Un aéronef de type Cessna 404 de la compagnie Go Comores a pris feu lors de son décollage à Hahaya en direction d’Anjouan ce jeudi 18 juillet aux environs de midi. Dans un communiqué du ministère des Transports Aériens, on annonce que l’appareil a fait « une sortie de piste dans sa phase de décollage et un incendie s’est déclenché ». Aucun blessé grave ni de mort sur les 11 passagers à bord dont 2 membres d’équipage n’a été enregistré.

Dans le communiqué du ministère, il est précisé que les services de secours « sont intervenus et ont pu sortir de l’appareil tous les occupants qui ont subi pour certains des blessures légères ». « Aucune perte de vie n’est à déplorer », lit-on sur ce communiqué. Présent à l’hôpital pour ample d’informations, le directeur du Centre Hospitalier El-Maarouf et le chef des services de secours auraient omis de donner plus de précisions, car « ont-ils dit, ils ne sont pas en mesure d’en fournir (une heure après l’accident) ».

La population ayant envahi le centre hospitalier, a demandé plus d’informations sur les causes de l’accident qui restent méconnues à l’heure où nous mettions sous presse.

A.O Yazid
HZK

Partager