Éliminatoires CAN 2021: les Comores en tête du groupe G après le nul contre l’Egypte

Partager


Après leur match nul 1-1 contre le Kenya jeudi lors de la rencontre d’ ouverture du Groupe G avec l’ Egypte, l’Egypte a tenu bon pour un autre point lundi aux Comores.

Les Pharaons, encore une fois sans Mohamed Salah, blessé, ont bien commencé avec Mahmoud ‘Kahraba’ Abdel-Moneim qui a tiré un coup contre le bar après neuf minutes.

Deux minutes plus tard, ils avaient une autre bonne chance après que le gardien comorien ait été décidé à effectuer une passe en retrait, mais uniquement pour le coup franc indirect obtenu par la défense adverse.

Les deux parties ont eu les meilleures chances de sortir de l’impasse au milieu du deuxième tour.

Tout d’abord, Trezeguet (Aston Villa) se retrouvait face au gardien, mais manquait complètement sa frappe.

Quelques minutes plus tard, Kassim M’Dahoma se frayait un chemin dans la surface et son tir était bloqué un peu fortuitement par l’épaule du gardien, Mohamed El Shenawy, qui plongeait pour faire une pause.

Le match s’est déroulé dans des conditions de chaleur intense. L’arbitre a accordé une pause officielle dans les deux mi-temps.

Le résultat signifie que les Comores ont maintenant quatre points en deux matches et restent pour l’instant leader du groupe G, après leur victoire au Togo, tandis que l’Égypte en a deux.

Partager