La banque mondiale investira 175 millions de dollars dans des projets de développement aux Comores

Partager

La Banque mondiale a promis 175 millions de dollars pour soutenir des projets de développement aux Comores, a annoncé l’institution lors de la Conférence des partenaires au développement pour les Comores qui s’est tenue à Paris les 2 et 3 décembre 2019.

Ce financement, composé de subventions et de crédits concessionnels, devrait renforcer le capital humain en augmentant les investissements dans les programmes de nutrition et de bien-être. Les fonds seront également injectés dans la reconstruction des routes et des logements endommagés du pays, à la suite du cyclone Kenneth. Le fonds de la Banque mondiale ira également à la promotion du secteur privé, au développement de chaînes de valeur dans l’agriculture et le tourisme, et à l’amélioration de la connectivité inter-îles, de l’approvisionnement en énergies renouvelables et de la finance numérique avec une meilleure inclusion financière. Les projets font partie du plan national émergent du pays qui s’étend de 2020 à 2022.

« Avec ce nouveau financement, la Banque mondiale s’est engagée à accompagner les Comores dans ses efforts pour parvenir à une croissance inclusive et durable», a déclaré Mark Lundell, directeur national de la Banque mondiale pour le Mozambique, Madagascar, Maurice, les Comores et les Seychelles.

Partager