La BDC présente Holo, un service de transfert d’argent et de paiement de facture via un téléphone

Partager

«Holo est un compte bancaire électronique à un numéro de téléphone mobile dont les services sont accessibles via une application mobile (Android et Ios) ou à l’aide d’un simple téléphone portable de première génération», indique l’établissement bancaire dans un communiqué de presse.

La Banque de développement des Comores (Bdc) a annoncé, vendredi 16 août dans un communiqué de presse, ses nouveaux services Holo et dont le lancement officiel est prévu le 27 septembre prochain. Holo est conçu et proposé par la Bdc comme une solution de mobile banking avec l’ambition de faciliter les clients de la banque. Selon le communiqué de presse, «Holo est un compte bancaire électronique à un numéro de téléphone mobile dont les services sont accessibles via une application mobile (Android et Ios) ou à l’aide d’un simple téléphone portable de première génération».

La Bdc mettra à disposition des services qui puissent fonctionner 24 heures sur 24 dans 7 jours sur 7. Ce nouveau service permettra, entre autres, de «déposer et retirer de l’argent instantanément, transférer de l’argent, verser ou recevoir des salaires, payer des factures, effectuer des achats en toute sécurité, recharger du crédit téléphonique». Pour la création du compte Holo, selon le communiqué, il suffit de s’adresser à un agent doté d’un smartphone ou d’un terminal. Parmi l’un des services Holo, le plus intéressant est le service financier qui dispose entre autres les «Holo cash, Holo transfert, Holo Facture, Holo Pay, Holo salaire et enfin Holo recharge».

Pour rassurer ses clients, la Bdc a mis au point un système de sécurisation des transactions qui sera assuré par une technologie de point Nsdt, développée par le concepteur TagPay. Ce dernier est un acteur international spécialisé dans la banque digitale et connu pour ses expériences réussies dans plusieurs pays du continent et en Amérique latine, d’après toujours le communiqué de la banque. Le concept Holo est utilisé également par la star comorienne d’Hip hop & RnB, Dadiposlim, dans son dernier album. Ce dernier est choisi par la Bdc pour être l’ambassadeur de la marque Holo.

Eldjihad Ibrahim
Alwatwan

Partager