La cagnotte du Croissant-Rouge pour les sinistrés du Kenneth aux Comores s’élève à plus d’un milliard de francs comoriens

Partager

Suite à l’appel d’urgence aux dons faite par la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour soutenir les sinistrés du Kenneth aux Comores, un montant total de 2,4 millions de francs suisses (soit un milliard 50 millions de francs comoriens) a été collecté en faveur des sinistrés.

À en croire la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), cette somme d’argent sera utilisé pour fournir une assistance à quelque 20 000 personnes pendant 12 mois à Ngazidja, Mwali et Ndzuani en mettant l’accent sur les articles de logement et de ménage, et des soins sanitaires.

Pour toutes ces interventions, la FICR travaillera en étroite collaboration avec le CdR pour renforcer de manière cohérente les capacités des Sociétés nationales dans les situations d’urgence. La réponse prévue reflète la situation actuelle et les informations disponibles à ce moment de l’opération en évolution.

Pour les curieux qui veulent plus d’information, veuillez télécharger le document de la FICR ici.

Partager