La Serbie était bel et bien présente à l’investiture d’Azali Assoumani

Partager

Djordjevic, envoyé du président serbe et ministre du Travail, de l’Emploi, des Anciens combattants et des Affaires sociales, était accompagné de l’ambassadeur de la République de Serbie à Nairobi, Dragan Zupanjevac

À cette occasion, au nom du Président de la République de Serbie, Aleksandar Vucic, Djordjevic a présenté ses plus sincères félicitations au dictateur autoproclamé président de l’Union des Comores suite à hold-up électoral mars dernier.

« Je pense qu’avec votre expérience et votre dévouement, vous travaillerez dur pour le bien-être et le progrès de votre pays. Je tiens à souligner que la Serbie apprécie hautement votre soutien et continuera, en tant que partenaire responsable et fiable, à développer les relations bilatérales avec votre pays à l’avenir. La Serbie et les Comores se caractérisent par des relations amicales traditionnelles, qui ont une longue histoire, et je pense qu’elles seront encore plus fortes et meilleures à l’avenir », a déclaré Djordjevic au putschiste Azali.

Les chefs des missions diplomatiques et consulaires, ainsi que des organisations internationales, ont assisté à la cérémonie d’assermentation du président à Moroni.

En novembre dernier, l’Union des Comores a retiré la reconnaissance de l’indépendance proclamée unilatéralement par le Kosovo. Les relations diplomatiques de la République de Serbie avec ce pays se sont ensuite intensifiées, selon un communiqué du ministre du Travail, de l’Emploi, des Anciens combattants et des Affaires sociales.

Partager