Le Croissant-Rouge des Emirats lance des projets de plus de 4 milliards KMF aux Comores

Partager

Le Croissant-Rouge des Emirats a signé un protocole d’accord avec l’Union des Comores pour financer le lancement de plusieurs projets de développement d’une valeur de 36 millions de dirhams, soit 4 milliards 317 millions de nos francs.

Les projets aideront les personnes gravement touchées par le cyclone Kenneth, qui a frappé l’extrémité nord du canal du Mozambique en avril.

Le protocole d’accord a été signé dans la capitale comorienne, Moroni, par Obaid Rahmat Al Baloushi, chef de la délégation du CER, et par M. Taqeyuldin Youssouf, ministre des Affaires étrangères par intérim des Comores.

L’initiative de l’ERC est mise en œuvre sur les instructions de Son Altesse le cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême des forces armées des Émirats arabes unis, de Shaikh Hamdan Bin Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région d’Al Dhafra et président du Conseil de l’ERC afin de restaurer l’infrastructure et de soutenir le développement des Comores.

Les projets comprennent la restauration des maisons et des bâtiments scolaires endommagés, ainsi que la création d’un hôpital pour femmes et enfants. M. Mohammad Ateeq Al Falahi, Secrétaire général du CER, a souligné que ses projets reflétaient le zèle des EAU et leur leadership pour soutenir les pays amis. Le Dr Youssouf a remercié les dirigeants des Émirats arabes unis, le gouvernement et la population d’avoir contribué à améliorer les conditions humanitaires aux Comores.

Partager