Communiqué du Conseil national de transition CNT
Le Délégué à l’international du CNT reçu à Bruxelles hier lundi 29 avril, avec Dr Adam Said (Jimmy) membre de la coordination.
Jeudi prochain les Nations Unies recevront également le chef de la diplomatie du CNT à Genève.Plusieurs organisations internationales, des personnalités politiques, des organisations politiques, des ONG préoccupées par les droits de l’homme, la démocratie, l’Etat de droit et les droits des prisonniers politiques, ne cessent de manifester le soutien au peuple comorien, lors des différentes rencontres.
En effet, l’opinion internationale est très préoccupée plus que jamais par le climat social très tendu à l’issue de l’élection très contestée du 24 mars et 21 avril 2019 dont le mouvement social en est la principale illustration
.Le CNT renouvelle son soutien au mouvement social qui s’est auto-organisé au pays et à l’étranger pour faire prévaloir les droits du peuple comorien à un pays libre, démocratique et prospère. Le CNT reformule pressement ses vœux auprès des autorités du pays pour l’ouverture d’un dialogue en présence de l’opinion internationale (NU, UA et UE) pour étudier les voies et moyens permettant de ramener un climat social apaisé au pays.
Le combat continue et la victoire est proche Insha Allah !
CNT
Quelle image portez vous en mettant les têtes dans les chapeaux !
Le CNT est une organisation politique de la politique Nationale.
N’avait -il pas le droit d’initier des vraies assises nationales.
Le pouvoir serait soumi au bilan comme le dossier du pétrole.
Là le CNT, prépare, avec la société civile, la rencontre avec l’autorité en place que d’autre l’appelle de mascarade.
C bien d’être reçu mais pour des résultats médiocres, à nos connaissances.
Passons à un véritable apaisement. Un processus de solidification des morceaux issus d’un éclatement comme notre actualite chez les comoriens.
Vive le komor prosperant!
Bon ramadan !