Le Koweït distribue de l’aide aux victimes du cyclone Kenneth aux Comores

Partager

La Société du Croissant-Rouge du Koweït (KRCS) a annoncé dimanche avoir distribué 210 paniers de vivres dans cinq villages du nord de Moroni, capitale des Comores, touchés par le cyclone Kenneth .

La KRCS a acheminé l’aide à la demande du Croissant-Rouge des Comores après que de nombreux villages aient été endommagés par le cyclone Kenneth, forçant de nombreuses personnes à fuir leurs maisons, a déclaré Khaled Al-Zaid, chef de la mission de la CSRC aux Comores.

« Nous allons fournir une aide au reste des villages et des îles en coopération avec le Croissant-Rouge des Comores afin de toucher le plus grand nombre possible de personnes déplacées », a-t-il déclaré.

Al-Zaid espérait que les deux organisations signeraient un partenariat d’un an pour permettre à la KRCS de forer des puits d’eau, de fournir des repas, de construire des cliniques de santé et d’aider les personnes dans le besoin.
Le président du Croissant-Rouge des Comores, Moustadrane Boinaidi, a déclaré que la KRCS était le premier croissant rouge à aider les Comores.
Il a déclaré que la KRCS et son organisation unissaient leurs efforts pour aider le plus de personnes possible.

Partager