Le président comorien a reçu l’ambassadeur des EAU

Partager

Le Président Azali Assoumani des Comores a reçu Saeed Mohammed Saeed Al Maqbali, ambassadeur des Émirats arabes unis aux Comores, qui a souligné l’appui des Émirats arabes unis aux Comores dans divers secteurs.

Au cours de la réunion, le président Assoumani a salué l’aide apportée par les Émirats arabes unis à son pays pour renforcer son développement économique et social en lançant plusieurs projets importants destinés à la communauté locale dans les secteurs du logement, de l’électricité, de l’eau, de la santé et de l’éducation. Ce soutien est placé sous les auspices du Croissant-Rouge des Emirats, du Fonds pour le développement d’Abou Dhabi et de la Fondation Khalifa bin Zayed Al Nahyan.

Actuellement, les EAU mettent en œuvre un certain nombre de projets de développement aux Comores, dont certains ont été achevés et d’autres qui seront lancés dans un proche avenir.

Le Président comorien a transmis ses salutations au Président, Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan; Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président, Premier ministre et souverain de Dubaï; et Son Altesse le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, ont exprimé leur souhait que les Émirats arabes unis réalisent de nouveaux progrès et prospèrent.

L’Ambassadeur Al Maqbali a, à son tour, salué les salutations de Son Altesse Sheikh Khalifa bin Zayed, Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid et Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed, au Président Assoumani et leur a exprimé le souhait de renforcer encore les relations bilatérales afin de servir la intérêts des deux peuples.

Partager