Dans un courrier daté du 12 avril, le Président de la République française, M. Emmanuel Macron, félicite son homologue comorien M. Azali Assoumani suite à sa réélection à la tête de l’Union des Comores
« Après votre réélection à la tête de l’Union des Comores, je vous présente mes vœux de réussite dans la mission importante qui est la vôtre. Je souhaite vous assurer de ma volonté d’approfondir la relation d’amitié forte et ancienne qui unit nos deux pays. », écrit-il au président comorien nouvellement élu.
Déterminé à renforcer les relations historiques entre les deux pays, Emmanuel Macron déclare : « Je garde de notre rencontre en novembre dernier la conviction forte que nous pouvons, ensemble, donner un nouveau souffle à la relation entre la France et l’Union des Comores, au travers d’un partenariat ambitieux et profondément renouvelé avec pour objectif l’amélioration durable des conditions de vie des populations. », lit-on dans ce courrier.
Souhaitant renforcer la relation entre la France et l’Union des Comores, le président français aimerait formaliser les engagements de deux pays dans un document-cadre : « Je souhaite que nos engagements se formalisent par la signature prochaine du document-cadre de partenariat entre nos deux pays conformément à la déclaration commune du 6 novembre 2018. »
Saluant la main tendue offerte par le Président Azali Assoumani aux classes politiques comoriennes en vue de construire ensemble l’Union des Comores dans un esprit de sérénité et de dialogue, Emmanuel Macron témoignage de la disponibilité de la France à accompagner les Comores :« la France encourage et soutient ces efforts indispensables à la paix sociale et au développement des Comores ».
Msa Ali Djamal
Moi je n’y crois pas de cette lettre car on peut faire de tous sur l’ordinateur et dans les informations et informatique et tous donc arrêtons de divulguer des lettres qui sont incontestable de la réussite de Azali donc ne semé pas EE la zizanie entre la France et les Comoriens de France !!!