Le vice-président indien, Venkaiah Naidu, en visite officiel aux Comores

Partager

Le vice-président indien, Venkaiah Naidu, est arrivé aujourd’hui aux Comores, accompagné d’une forte délégation indienne dans le but d’intensifier les relations bilatérales de l’Inde avec les notre archipel. Après son voyage à Moroni, il s’envolera pour la Sierra Leone.

Venkaiah Naidu est accompagné d’une délégation de haut niveau, composée de Shri Sanjeev Kumar Balyan, ministre d’État Élevage, produits laitiers et pêche; Shri Ramvichar Netam, membre du Parlement (Rajya Sabha) et hauts fonctionnaires du gouvernement indien. La visite du vice-président honoraire constituera la première visite de haut niveau de l’Inde aux Comores.

L’Inde a consenti des lignes de crédit concessionnelles de 41,6 millions de dollars EU pour la mise en place d’une centrale de 18 MW à Moroni. Le commerce bilatéral est modeste et a atteint 47,11 millions USD en 2018-2019. Les Comores utilisent les programmes de bourses d’études / de formation proposés par l’Inde dans le cadre des programmes de coopération technique et économique indienne ( ITEC ) / IAFS III et ICCR . L’Inde a fourni une assistance humanitaire aux Comores en 2012 et verse une contribution annuelle des Comores à son adhésion à l’Association des pays riverains de l’océan Indien ( IORA ).

Partager