Les Émirats arabes unis débloquent 400 millions KMF pour la construction des logements et écoles aux Comores

Partager

Conformément aux directives du Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant suprême des forces armées des Émirats arabes unis, a ordonné l’exécution de projets de développement d’une valeur de 437 950 000 KMF aux Comores.

Sous la houlette de SA Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, représentant du souverain dans la région d’Al Dhafra et président du Croissant-Rouge des Emirats, ERC, l’autorité lance de nombreux projets aux Comores, notamment la construction d’unités résidentielles, ainsi que d’autres projets couvrant les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’eau, de la nourriture et du logement.

Une délégation du CER est arrivée à Moroni pour superviser la mise en œuvre des projets, en coordination avec les autorités locales.

M. Mohammed Atiq Al Falahi, Secrétaire général de l’ERC, a déclaré que cette initiative témoignait des liens solides et fraternels existant entre les Émirats arabes unis et les Comores et de la volonté des dirigeants de les développer.

Il a révélé que les projets comprendraient la construction de 40 logements, la construction et la rénovation de cinq écoles, la mise en place d’un centre de la maternité et de l’enfance entièrement équipé et d’une unité de traitement de l’insuffisance rénale.

Partager