Azali: « Anissi, rappelle-toi que les ngazidjanais sont supérieurs aux anjouanais » (vidéo)

Partager

Le dictateur putschiste Azali Assoumani a tenu des propos discriminatoires ahurissants. Des paroles irresponsables et irrespectueuses qui risquent de diviser la nation un peu plus, à l’heure où le pays a besoin d’unité.

De ses propres mots, en s’adressant à Anissi Chamsidine « élu » gouverneur d’Anjouan:
« Une chose importante pour laquelle, nous les comoriens devons remercier Dieu et être des exemples pour les anjouanais et les moheliens. Car Anissi rappelle toi que c’est nous qui sommes supérieurs. Oui Je me vante. On est la Grande Comore!!! Notre supériorité n’est pas basée sur la superficie, ni sur le nombre. Mais c’est Dieu, lui même qui a fait que nous sommes supérieurs aux autres. Quand Dieu a transféré la capitale de Dzaoudzi à ici, il voulait montrer que nous sommes supérieurs. »

Un discours hallucinant de la part d’un président qui est sensé être l’incarnation de l’unité nationale et symboliser la cohésion de tous les comoriens. Celui qui doit être le garant de l’égalité de tous ses citoyens, prône ouvertement la supériorité de sa communauté sur les autres.

Cette fois-ci, les anjouanais qui défendent Azali ne diront pas qu’il s’agit de fausses accusations. Il s’est exprimé publiquement et voici la vidéo.

Al Comorya

Partager