Election du gouverneur de Ngazidja : Hassani Hamadi déclaré vainqueur par la CEII


Par , le dans Racine
Election du gouverneur de Ngazidja : Hassani Hamadi déclaré vainqueur par la CEII Les résultats de l’élection du gouverneur de Ngazidja ont été proclamés hier. Hassani Hamadi (CRAN) l’emporte avec 62,17% contre 37%,83 pour Hamada Moussa (UPDC). Des résultats provisoires diffusés par la Commission électorale insulaire indépendante (CEII).

Une sanction sévère infligée au pouvoir en place. C’est là probablement le sens de cette victoire de Hassani Hamadi, candidat du parti CRAN, élu gouverneur de Ngazidja au détriment de Hamada Moussa, soutenu par le parti au pouvoir.
Le parti Cran, un des partis les plus absents de la scène politique nationale, a écrasé le candidat de l’Updc Hamada Moussa (Aby).
Le professeur très populaire de l’Université des Comores a recueilli 70 968 voix devant le directeur général aux impôts (niveau Union) qui n’a réussi à empocher, malgré les gros moyens déployés par sa coalition, que 43 179 voix.
C’est désormais à la Cour Constitutionnelle qu’appartient le verdict final. En tout cas, vu l’écart de points qui séparent les deux candidats (27 789 voix, soit 24,34%), la position ne devrait pas changer.
Toufé Maecha