Mouigni Baraka et le Député Ali Mhadji empêchés de prendre un vol à l'aéroport de Hahaya


Par , le dans l'actualité comorienne
Mouigni Baraka et  le Député Ali Mhadji empêchés de prendre un vol à l'aéroport de Hahaya  Les deux leaders de l'opposition, l'ancien Gouverneur Mwinyi Baraka et le Député Ali Mhadji, voulaient se rendre à Mohéli où une réunion est prévue demain. L'opposition veut célébrer les accords de Fomboni.

Selon la compagnie AB Aviation, les noms des pacs ne figuraient pas sur la liste des passagers du vol de ce matin.

Simple erreur de la compagnie AB Aviation?
D'après Ayad Bourhane, DG de AB Aviation, il s'agit d'un malheureux concours de circonstances résultant de mesures adoptées par la compagnie pour optimiser l'exploitation de leur avion.
Selon lui, AB Aviation connait en cette période une baisse de fréquentation et n'arrive pas à remplir les 2 vols hebdomadaires sur Mohéli. Alors en fonction des réservations, il leur arrive de fusionner les vols et dans ce cas, le service commercial contacte les clients pour leur proposer une date de départ.
Ayad Bourhane affirme que pour ces clients VIP, le service n'a pas pu les joindre et donc ils n'ont pas pu être confirmé sur le vol de ce matin.

Après l'incident, la compagnie a proposé le remboursement des billets à ces honorables clients lésés avec ses excuses pour la gêne occasionnée.

Dans le climat politique actuel, tout est sujet à interpretation. Certains voit dans cet incident, la main du gouvernement pour saboter la réunion de l'opposition.