L'émir Abdel Aziz Ben Saoud à Beit-Salam : Signatures de deux accords de 22 millions de dollars


Par , le dans l'actualité comorienne
L'émir Abdel Aziz Ben Saoud à Beit-Salam : Signatures de deux accords de 22 millions de dollars Le numéro deux du palais royal d’Arabie Saoudite, l’émir Abdelaziz Ben Saoud, a effectué une brève visite de 3h de temps hier à Moroni. L’intéressé a apporté un message du roi Salman Ben Abdel-Aziz au chef de l’Etat, Azali Assoumani. A Beit-Salam, Abdelaziz Ben Saoud, ministre de l’Intérieur du royaume saoudien, a eu un tête-à-tête avec le président de la République, avant d’assister aux signatures de deux accords de 22 millions de dollars sur les secteurs des infrastructures et de l’eau.

Porteur d’un message du roi Salman Ben Abdelaziz, l’émir Abdelaziz Ben Saoud a assisté aux signatures de deux accords de financement dans les secteurs des infrastructures et de l’eau d’un montant global de 22 millions de dollars (près de 8 milliards de francs comoriens). Les deux accords de financement ont été signés hier au palais de Beit-Salam par le ministre des Finances, Saïd Ali Saïd Cheyhane et le directeur général du Fonds saoudien de développement (Fsd), Ahmed Al-hatub, conseiller spécial du roi Salman Ben Abdel-Aziz..


Il s’agit du projet de construction et de réhabilitation de la route Mutsamudu-Sima d’une enveloppe de 17 millions de dollars et du projet d’extension du réseau d’eau de la capitale Moroni et ses environs d’un montant de 5 millions de dollars. Arrivé hier aux environs de 16h 40, l’émir Abdel Aziz Ben Saoud, ministre de l’Intérieur du royaume saoudien, a été accueilli à l’aéroport par les deux vice-présidents Moustadroine Abdou et Abdallah Saïd Sarouma avant de prendre aussitôt la route vers le palais présidentiel de Beit-Salam.