Trois enfants d'une même famille périssent dans un naufrage


Par , le dans l'actualité comorienne
Trois enfants d'une même famille périssent dans un naufrage Un terrible drame vient de se produire. Un bateau de pêche, un japawa a tenté de quitter Chindini au petit matin avec à son bord 8 personnes dont deux membres d'équipage pour une destination qui est pour l'instant inconnue. A quelques mètres du port , le bateau a chaviré.

Selon le premier adjoint de la commune d'Itsahidi, Ahmed Houbabi, joint au téléphone, " trois enfants, de onze, sept et un an d'une même famille ont malheureusement perdu la vie". Toujours selon notre interlocuteur, " la mère qui a 39 ans et une autre de ses enfants sont en vie et sont actuellement à l'hôpital de Foumbouni ". L'origine de la mère, Halima Souef reste un mystère pour l'heure mais elle s'exprime en langue swahili avec sa fille.

Quant aux deux membres d'équipage et le père supposé , ils ont, selon Ahmed Houbabi " pris la fuite pour une raison jusqu'ici inconnue".

Une source de la gendarmerie affirme que ses services ont déjà identifié les trois hommes.
Même si pour l'instant , les causes du naufrage n'ont pas été formellement identifiées, l'on peut supposer qu'il a été causé par la mer qui est très agitée. Les vagues qui sont grosses auraient eu raison de la frêle embarcation.

Fsy