Qui est Nourdine Ben Ahmed, Ministre des Transports Maritime


Par , le dans l'actualité comorienne
Qui est Nourdine Ben Ahmed, Ministre des Transports Maritime Nourdine Ben Ahmed est né en 1962 sur l’île de Ndzuani. Après son baccalauréat en 1988, il suivi une formation de deux ans en gestion sur la Grande île. Dès son retour au pays en 1992, il a intégré le personnel de la Société comorienne des hydrocarbures (Sch). Cette même année il a été promu chef d’exploitation des hydrocarbures. Un poste qu’il a occupé jusqu’en 1997, pendant la période de la crise séparatiste. De retour à Ndzuani et avec son expérience professionnelle de technicien, il lui a été confié la direction régionale des hydrocarbures de l’île.
Après deux ans à la tête de cette direction, il a été demis de ses fonctions avec la mise en place d’une commission de trois personnes, dont il faisait partie pendant une période de quatre ans.
A partir de 2000, compte tenu de ses compétences, de son expérience et du titre de technicien supérieur des hydrocarbures, le personnel de la Sch l’a choisi pour assurer les fonctions de directeur technique de la société jusqu’à sa nomination au poste de ministre des Transports maritime et aérien, chargé du Tourisme et de l’Artisanat. De 1992 à 2018, Nourdine Ben Ahmed était le seul signataire de tous les documents autorisant les pétroliers à jeter l’ancre au port de Moroni.