Le Président de la République à la Fête de la tortue à Itsamia (Mohéli)


Par , le dans l'actualité comorienne
Le Président de la République à la Fête de la tortue à Itsamia (Mohéli) Après sa 1ère participation en 2017, le Président AZALI Assoumani a participé pour la 2nde année consécutive à la Fête de la tortue à Itsamia, ce mercredi 12 Septembre 2018.

En partenariat avec le Parc Marin de Mohéli, cet événement organisé par l'ADSI (Association pour le Développement Socio-économique d'Itsamia), dont le Président AZALI est le Président d'honneur, a pour but de sensibiliser la population quant à la préservation des tortues marines. Mais au-delà de l'espèce c'est la préservation de l'ensemble de la biodiversité de l'île qui est visée.
Pour cela, un comportement responsable de chacune et de chacun face à la préservation de la biodiversité et de l'environnement est vital.

En effet, en plus de l'impact environnemental et social de la présence des tortues marines à Mohéli, l'impact économique est immense d'autant qu'il offre de nouvelles opportunités notamment sur le plan touristique.

Enfin, le Président a appelé au soutien de tous dans la candidature de l'île de Mohéli comme réserve de biosphère de l'UNESCO; projet porté par le Gouverneur de l'île, Mohamed Said Fazul.