Les Comores invitées officiellement à l'inauguration du Musée des Civilisations noires à Dakar


Par , le dans l'actualité comorienne
Les Comores invitées officiellement à l'inauguration du Musée des Civilisations noires à Dakar Les Comores invitées officiellement à l'inauguration du Musée des Civilisations noires à Dakar au mois de décembre 2018

En marge du Festival des Arts Contemporains des Comores qui se tient du 17 au 20 Octobre 2018 à Moroni, le Président AZALI Assoumani a reçu à Beit Salam, la délégation du pays parrain du Festival, le Sénégal, et les organisateurs du Festival.

Au menu des discussions, culture comorienne et atouts dont disposent les Comores pour faire rayonner sa culture dans le monde : "Les Comores sont au carrefour de plusieurs civilisations, elles ont donc beaucoup à offrir au monde" a déclaré Lamine Sarr, Directeur de Cabinet du Ministre de la Culture du Sénégal.

La délégation sénégalaise a profité de l'occasion pour inviter les Comores à participer à l'inauguration du Musée des Civilisations noires de Dakar, prévue le 6 décembre prochain.

Cette participation comorienne serait entière car au-delà de la présence des officiels comoriens à Dakar, le ministère de la culture du Sénégal souhaite que les Comores y contribuent avec l'exposition d'une oeuvre comorienne.

Le Président de la République, fort des relations fortes d'amitié et de fraternité qui lient les deux pays, a accepté volontiers l'invitation et mettra tout en oeuvre pour une participation pleine et entière des Comores à cette inauguration; "malgré l'éloignement géographique, les coeurs sénégalais et comoriens sont ensembles. Et nous sommes fiers d'ajouter à ce lien très fort entre nos deux États, une coopération culturelle", a conclu le Chef de l'Etat.