La foire "Made in Comoros" du 5 au 7 novembre au Retaj


Par , le dans l'actualité comorienne
La foire "Made in Comoros" du 5 au 7 novembre au Retaj La foire "Made in Comoros" du 5 au 7 novembre au Retaj: consommer utile, adopter les produits fabriqués aux Comores

Eh oui, malgré des conditions très défavorables, l'univers de l'entrepreneuriat comorien est en ébullition depuis quelques années. Petit à petit, une petite industrie de transformation se développe.
. Cosmétique avec #Beaucor, #CocoMoon, #Nectala, #Biozen, #Cvpbiocop,...
. L'alimentation avec #MadabaYaMasiwa, #MoroniCafe, #Nutrizonefood, #ComoresMorenga, #Mieldesiles, #BiscuitsCharif,....
. Eaux minerales avec #huriya, #salsabil, #Aden...
. Les produits laitiers,
. Lessives et détergents avec #harita, ...
. Le prêt à porter, chaussures, bijoux et accessoires de mode avec #Mardjanecréation, #Harmonietropic, ...

La liste s'allonge. Aujourd'hui, l'offre de produits comorien est très diversifiée et ça ne fait que commencer.
Nous consommons des produits fabriqués et conditionnés aux Comores sans le savoir, parce que depuis quelques années, le conditionnement et l'emballage n'ont rien à envier aux produits industriels importés.
Et pourtant, ce sont de petites unités de production, mais les nouveaux entrepreneurs comoriens visent l'excellence.

La Foire Made in Comoros est une initiative de l'UCCIA. Elle vise à faire connaître les differents biens de consommation produits aux Comores.
Parce que si nous voulons un réel développement économique de notre pays, il faut soutenir et protéger notre production nationale en incitant la population à consommer locale et par des mesures étatiques qui protègent cette jeune industrie.

Du 5 au 7 novembre, allez nombreux au Retaj, découvrir ces Comores qui bougent, des hommes et des femmes qui croient que c'est l'entrepreneuriat qui sortira le pays du marasme économique.
Créer sa propre entreprise n'est pas sans risque, on peut tout perdre du jour au lendemain et pourtant, de plus en plus de jeunes osent.
Alors accompagnons-les en achetant leur produits.

Il faut aussi rendre hommage aux différentes structures qui appuient ses jeunes entrepreneurs et rendent cela possible:
#ANPI, #Uccia et les #chambredecommercedesîles, #EfoiCom, #Synergiejeunes, #Réseaufemmesetdéveloppement, #HaziYaComores et bien d'autres.