La CAF donne une seconde chance au Cameroun: il organisera la CAN 2021


Par , le dans l'actualité africaine
La CAF donne une seconde chance au Cameroun: il organisera la CAN 2021 C'est lors d'un entretien de Ahmad Ahmad accordé à la chaîne panafricaine Afrique Media à Kinshasa que le président de la CAF a affirmé que les membres du comité exécutif de la CAN ont tous décidé d'accorder au Cameroun une seconde chance.
"Conscient de la situation, des efforts entrepris et surtout des engagements et de la volonté réelle du Cameroun d'organiser la CAN 2019, j'ai rassuré les membres du comité exécutif et nous nous sommes dits que nous ne pouvons pas faire autrement. Nous avons pris la décision de décaler l'organisation de la CAN au Cameroun pour 2021 car nous savons bien aussi que la Cote d'ivoire n'est pas prêt pour 2021", a explique Ahmad Ahmad.
La Côte d'ivoire organisera donc la CAN 2023 au lieu de 2021. Ce n'était pas une décision facile, selon le président de la CAF, car le règlement ne prévoit pas de donner une seconde chance à une nation qui se trouve dans l'incapacité de respecter les délais.