2 comoriens condamnés à 3 mois de prisons à Dubaï pour escroquerie


Par , le dans actualité Internationale
2 comoriens condamnés à 3 mois de prisons à Dubaï pour escroquerie Deux comoriens et deux autres égyptiens qui se faisaient passer pour des agents d’une association caritative à Dubaï pour escroquer des fonds ont été condamnés à trois mois de prisons. Les escrocs seront ensuite expulsés une fois qu’ils auront purgé leurs peines.

Les quatre malfaiteurs, âgés de 40 à 43 ans, avaient falsifiés leurs cartes d’identités et se faisaient passer pour des employés d'une entité publique et caritative pour obtenir frauduleusement des dons. Ils ont pu arnaquer plus de 10 000 dirhams selon les témoignages.

La directrice émiratie de l'association de charité a déclaré dans les dossiers que les malfaiteurs travaillaient pour une agence de publicité et que l'association avait signé un contrat avec l’agence pour mener une campagne de publicité pour la charité. Cependant elle dit qu’elle ne leurs a jamais donné des documents pour récolter des dons.
"Mais nous ne leur avons jamais donné de documents ou de cartes d'identité pour collecter des dons, et je ne sais pas comment ils les ont obtenus", a-t-elle dit.

Lundi, le tribunal pénal de Dubaï a condamné les quatre escrocs à trois mois de prison chacun, suivi d'une expulsion.