Pèlerinage 2019: Un comorien décède ce vendredi à la Mecque

Partager

Riama Ali, un des pèlerins comoriens, originaire de Hahaya, n’est plus. C’est le directeur de l’agence nationale du hadj et de la oumra (Anho) qui l’a annoncé ce matin après la sortie de la mosquée. Le patron de l’Anho a souligné que la regrettée a accompli son pèlerinage elle-même et disposait de ses capacités physiques et fonctionnelles.

« Elle était parmi les personnes qui ont personnellement lancé leur dernier pierre à Mina, mardi dernier, et qui ont manifesté la volonté de rentrer à pied », a rappelé le médecin qui a constaté son décès, Dr Hassane, ajoutant que la regrettée avait seulement montré des douleurs au niveau de la hanche après son arrivée à l’hôtel le mardi. Lesquelles douleurs sont rapidement calmées avec une injection antidouleur, à en croire notre interlocuteur.

« Riama Ali ne présentait aucun signe de maladie après. Elle allait à merveille. Elle a pesé ses colis hier et espérait rentrer ce samedi », a déclaré Abdoulfatah Saïd Mohamed.

Riama Ali sera inhumée après la prière de vendredi à la grande mosquée d’Al-haram, où d’ailleurs se déroulera sa prière mortuaire, au cimétière des « Makabirou’shuhada’a Haram, où sont enterrés les pèlerins décédés à la Mecque.

Nba
Alwatwan

Partager