Ramadan 2019, le grand Moufti décrète la prière du Taraweha à 8 rakaan interdite

Partager

Aujourd’hui veille du ramadan, le Ministre de l’intérieur a rencontré le Mouftorat, les Préfets, les Maires, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale. L’objet de cette reunion était de fixer les règles à respecter pendant le mois de sacré du ramadan.

Le grand Moufti a indiqué que désormais le Taraweha à 8 rakaan est interdit.Toute mosquée qui organiserait cette prière en 8 rakaan sera fermée et la personne qui l’aura autorisé poursuivit.
En ce qui concerne les darasa retransmis par l’ORTC, c’est desormais le Mouftorat qui fournira la liste des Fundi habilités à faire des darasa.

Le Ministre de l’Intérieur prévient qu’il y aura un contrôle très strict des prix, aucune spéculation ne sera tolérée. Il a aussi indiqué que le sport de nuit est interdit pendant ce mois de ramadan.

La gendarmerie et la police ont été chargé de gérer la circulation routière et de faire respecter les règles.

Un comité de suivi à été mise en place et se réunira tous les deux semaines pour faire le point. Il est composé : du Président des Maire, du Préfet du Centre, d’un représentant de la Gendarmerie, d’un représentant de la Police et du SG du Mouftorat.

Hayba FM

Partager