Ce mardi 14 mai, la majorité sénatoriale française a voté une loi consistant à punir les familles dont les enfants s’absentent trop ou ne vont pas du tout à l’école.
Selon cette nouvelle loi, les parents dont les enfants s’absentent à l’école, ne toucheront pas des allocations familles. Si cette loi entre en vigueur, ça sera une bonne nouvelle pour les enfants d’origines comoriennes et un coup dur pour la majorité des parents comoriens à Marseille.
Beaucoup des parents comoriens à Marseille ne travaillent presque pas. Ils restent à la maison et pondent des enfants à la dizaine afin de toucher le maximum d’allocations familiales. Une fois amasser cet argent, ils partent aux Comores pour faire le boucan, construire des maisons qu’ils n’habiteront presque jamais, gaspiller ce qui ce était sensé construire l’avenir de leurs enfants dans des grands mariages.
Une fois à Marseille, leurs enfants sont contraints de manger des pâtes alimentaires tous les jours. Beaucoup d’entre eux traînent dans les rues et ne vont même pas à l’école. A l’adolescence, ils devient des voleurs et des trafiquants de stupéfiants. Aucun mois ne passe sans qu’on apprenne qu’un comorien a été condamné pour vol, viol, assassinat ou trafic de stupéfiants en France — si ce n’est pas un mahorais, c’est un ngazidjanais; rarement que ça soit un anjouanais ou un mohélien.
Rendez nous notre ile o lieux critiquer bande de loozer
Non mais qu’est ce que c’est que cet horrible article ! Tout d’abord vous presentez cet amendement comme si il était voté et appliqué. Vous connaissez donc très mal les institutions Françaises. Cet amendement sera rejeter par la majorité à l’assemblée car le senat français n’a pas le dernier mot en matière de lois. Seulement l’assemblée. Le président et le gouvernement se sont d’ailleurs exprimés sur ce texte et l’ont rejetés. Ca c’est pour la forme !
Sur le fond, vous faîtes donc passer vos concitoyens pour des voleurs, des violeurs, des meurtriers en plus d’etre des parents negligeants et feignants. Ca c’est ce que on appelle de la solidarité !
Pour ma part, je suis Français. J’ai bon nombre d’amis Comoriens (et de beaucoup d’autres nationalités également). Leurs enfants vont à l’école, leurs parents travaillent, aucun n’a été en prison. Alors plutot que de vous occuper à cracher votre venin sur vos confrères et consoeurs des Comores, je vous invite plutôt à vous intéresser à la majorité qui travaille dur, payent ses impôts et essaye simplement de vivre avec décence. La décence c’est capital, votre article en manque cruellement.
Heureusement que cet article est rédigé par un « comorien » sinon il ne serait (il n’est) qu’un torchon de préjugés, de discrimination et de racisme.
Bonjour
Votre article est complètement ridicule et à pour but de flageller la population comorienne tout en les stigmatisant.Vous les traitez avec mépris d’opportuniste, fainéant et j’en passe. De plus ce ne sont pas les allocations qui définit si un enfant finira délinquant ou autre mais plutôt l’éducation. Et ce phénomène, c’est dans le monde entier. Je suis comorienne et profondément choquée de vos paroles. Il aurait été plus judicieux de faire ressortir le laxisme de certains parents vis à vis de leur enfants(car certains ont d’autres priorité ex grand mariage etc) plutôt que pointer du doigt des clichés complètement stupides.
Pitoyable article « femmes pondent des enfants » c’est un manque de respect en vers les femmes et même ta mère. Au lieu de critiquer les enfants d’autrui tu ferais mieux de revoir ton éducation imbécile.
Whaou je suis outré de cet article !!! Je ne suis pas comorienne mais la c’est horrible de lire ce ramassis d’ âneries !!!!
En lisant l’article, on se rend compte que sur terre, l’ignorance humaine domine. Comment une mère peut être fière à une dérive d’un enfant, non parle plus à ses propres enfants ? Franchement, je n’ai pas de falsification à donner pour cette personne. Honte à ceux qui croient…